Amendis, un mouvement correctif en interne prends forme …

Amendis a lancé récemment une série de nominations à des postes de haute responsabilité qui ont bien été accueillis par toutes les catégories du personnel d’Amendis, ces nominations viennent confirmer la volonté de la société de poursuivre sa politique RH qui favorise l’évolution de carrière et le développement des compétences de ses salariés.

Nos sources en interne ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis de l’engagement de la société pour accompagner la promotion interne et développer les experts, les managers et les leaders de demain, à rappeler que Amendis a lancé plusieurs cycles de formation de haut niveau au profit de l’ensemble de ses salariés.

Comme nous l’avons constaté à travers les différents communiqués de presse, Amendis contribue depuis des années avec le programme de formation de jeunes bacheliers en alternance, dans le développement de l’emploi dans la région et investit dans l’avenir en préparant la relève en interne et pour l’ensemble du secteur au Maroc.

Nos sources ont aussi exprimé leur soulagement de voir que la société maintient et poursuit son engagement, malgré les différentes tentatives de mise à l’échec de cette démarche en influençant en permanence les processus de recrutements, en usant tous les recours pour obtenir des promotions infondées ou des manœuvres pour couvrir des dossiers de corruption financière et ce pour servir les intérêts personnels et ceux des proches d’un ancien responsable syndical influent mis à la retraite depuis des années. Il est à rappeler également que ce même responsable syndical, dans un passé très proche, a essayé, par tous les moyens, d’avorter le processus de sécurisation de la caisse de retraite en mettant en péril le futur de plusieurs centaines de salariés, heureusement la volonté des parties prenantes, y compris le partenaire social actuel, a fini par l’emporter malgré les contraintes.

Il est à signaler par la même occasion que Amendis a ouvert, depuis plusieurs mois, une enquête dans des dossiers de corruption financière et trafic d’influence dans la société, cette démarche a été saluée et soutenue en interne et en externe, ainsi que par les autorités de tutelle.
A noter que des enquêtes judiciaires sont toujours ouvertes pour mener les recherches et les investigations nécessaires. Dans le même sens un jugement a été prononcé par le tribunal de 1ére instance à l’encontre d’un ancien directeur.
Le groupe Veolia est déterminé à poursuivre sa démarche et ouvrir d’autres dossiers impliquants des hauts responsables, nous reviendrons sur les détails avec des noms et des faits

زر الذهاب إلى الأعلى